Placés dans l’appareil de désinfection CleanSlate UV-C, les équipements numériques et électroniques peuvent être désinfectés en un tour de main.Placés dans l’appareil de désinfection CleanSlate UV-C, les équipements numériques et électroniques peuvent être désinfectés en un tour de main.Les derniers mois ont montré que l’hygiène au poste de travail était importante. Alors qu’il est possible d’imprégner aisément ses mains de produits désinfectants, beaucoup se demandent : « Comment puis-je rendre les appareils fragiles hygiéniquement propres ? » C’est très simple : avec l’appareil désinfectant par UV-C de CleanSlate

Pendant leurs interventions, les services d’urgence sont amenés à utiliser un grand nombre d’appareils numériques ou électroniques, tels que les téléphones portables, les tablettes et keycards, les clés, les lampes, les appareils de mesure et de détection, les caméras, les casques etc. Mais bien avant l’apparition du coronavirus, la question se posait déjà de savoir comment garantir une hygiène irréprochable ?

Bien plus sale qu’un siège de toilettes

Et celui qui se dit maintenant : « Je n’y ai jamais réfléchi », devrait savoir : des études ont démontré que sur les surfaces des appareils utilisés quotidiennement, on trouve jusqu’à 70 fois plus de bactéries, spores fongiques et virus que sur un siège de WC ! C’est pourquoi la protection de la santé requiert le nettoyage régulier et la désinfection effective des appareils numériques et électroniques qui sont susceptibles d’être utilisés au sein de l’équipe. Car la santé au travail exige aussi une hygiène efficace des équipements.

La lumière UV-C à la place de la chimie

Bien sûr qu’il est possible de neutraliser efficacement les bactéries, les virus et les spores fongiques à l’aide de grandes quantités de produits chimiques, toutefois la plupart des appareils numériques et électroniques ne peuvent pas être désinfectés par voie chimique, puisqu’ils disposent de surfaces délicates et qu’ils sont sensibles à l’humidité. Mais heureusement que la lumière UV-C ne les affecte en rien. Or, c’est justement contre ces rayons que les bactéries, virus et autres germes nocifs réagissent avec une grande vulnérabilité.

© FabricantLes rayonnements UV-C émis dans l’appareil, éradiquent à près de 100 % les bactéries, virus, spores fongiques et autres microbes présents sur tous les objets à surface solide non poreuse.Les rayonnements UV-C émis dans l’appareil, éradiquent à près de 100 % les bactéries, virus, spores fongiques et autres microbes présents sur tous les objets à surface solide non poreuse.Désinfectant compact aux UV-C

C’est exactement de cette propriété que l’appareil désinfectant de CleanSlate se sert. Il permet de désinfecter efficacement les appareils numériques et électroniques ainsi que d’autres équipements en l’espace de quelques secondes et, grâce à un rayonnement à 360 degrés, jusque dans les moindres recoins.

Cet appareil compact, de près de 16 kilogramme, pouvant être positionné sur une surface plane ou sur des pieds, peut accueillir des objets d’une taille maximale de 24,5 x 32,5 centimètre et d’une épaisseur maximale de 11,5 centimètre disposant d’une surface solide et non poreuse. C’est pourquoi le CleanSlate UV-C est l’appareil de désinfection par excellence pour stériliser de manière hygiénique presque tous les appareils utilisés par les services d’urgence en intervention, tels que les smartphones, les tablettes, les appareils radio, les casques, les souris d’ordinateur, les microphones, les périphériques USB, les lampes, les caméras, les keycards ou badges, mais aussi les clés et les stylos.

Son utilisation est d’une simplicité enfantine : placer l’appareil ou l’objet dans le bac, fermer le couvercle, appuyer sur le bouton et profiter des 20 secondes que dure le processus pour se désinfecter les mains à la station de désinfection située idéalement à côté du CleanSlate-UV-C. Ensuite, l’appareil nettoyé de ses germes est retiré du bac avec des mains fraîchement aseptisées, puis rangé proprement afin d’être réutilisé sans hésiter.

Efficacité prouvée – même contre le coronavirus

Plusieurs études indépendantes ont montré que le rayonnement dans l’appareil de désinfection CleanSlate-UV-C détruisait avec quasi-certitude les bactéries, germes, spores et virus. Même les bactéries (Clostridium difficile), qui sont encore plus difficiles à éliminer que le virus SARS-CoV-19, par exemple, sont détruites avec 99,97 pourcent de certitude. Quant aux protozoaires avec kystes, les mycobactéries, les champignons, les bactéries végétatives et les virus enveloppés et nus comme le coronavirus, leur degré d’élimination atteint les 99,98 à 99,9998 pourcent.

L’achat n’est pas ce qu’on appelle une bonne affaire, mais plutôt un investissement qui porte ses fruits

La technologie de pointe n’est pas donnée et le CleanSlate-UV-C, au prix de 7’498 francs suisses, ne fait pas exception. Cependant, un seul cas de maladie dû à une infection occasionne des coûts bien plus élevés. C’est pourquoi chaque investissement dans une meilleure santé et hygiène au travail est un placement préventif qui en vaut la peine, et cela s’applique également aux services d’urgences.

Cette page Web utilise des cookies & des outils d’analyse. Si vous restez sur cette page, vous êtes prié d’accepter notre politique de protection des données.