© fabricantAvec les batteries portables d’instagrid, les équipes d’intervention peuvent faire fonctionner de nombreux appareils électriques sans avoir recours à des générateurs.Avec les batteries portables d’instagrid, les équipes d’intervention peuvent faire fonctionner de nombreux appareils électriques sans avoir recours à des générateurs.De l’énergie électrique partout : là où les générateurs de courant étaient nécessaires jusqu’ à présent, une batterie mobile performante suffira à l’avenir. Par exemple, les batteries mobiles de 230 volts de la société instagrid.

Il suffit de brancher et c’est parti ! En utilisant la batterie portable de 230 volts « instagrid ONE », les forces d’intervention peuvent faire fonctionner de nombreux ­appareils électriques avec une fiche secteur normale, peu importe où ils se trouvent – sans avoir à installer au ­préalable un générateur bruyant et à poser d’innombrables câbles.

Poids plume de 20 Kilogramme et performant avec 2,1 kWh

La batterie compacte de 42 x 21 x 42 centimètres ne pèse que 20 kilogramme et fournit, avec une capacité de ­stockage de 2,1 kWh, assez d’énergie pour des utilisations prolongées. À titre d’exemple, des lampes LED de 420 watts éclairent jusqu’à cinq heures en intensité maximale avec une seule charge de batterie. Le système a une puissance de crête maximale de 18 kW, par exemple pour le courant de démarrage des aérateurs de grande performance. La ­puissance constante est de 3,6 kW sinus, assez pour pouvoir également faire fonctionner des pompes, des fraiseuses ou des écarteurs. Le fabricant affirme donc que « instagrid ONE » est une alternative fiable aux générateurs conventionnels de 6 kVA.

© fabricantLes batteries mobiles sont compactes et trouvent leur place partout.Les batteries mobiles sont compactes et trouvent leur place partout.Le boîtier de l’alimentation mobile est imperméable à l’eau et à la poussière (IP54+). Des armatures métalliques circulaires protègent en outre la batterie (refroidie passivement dans son boîtier en aluminium) contre les chocs et offrent en même temps la possibilité de porter l’appareil d’une ­seule main en cas de besoin. Une mise à la terre n’est pas ­requise, car « instagrid ONE » est conçue selon la classe de ­protection CEI II. Et puis, « instagrid ONE » peut être utilisée à des températures allant de –20 °C à +60 °C. Elle est donc ­opérationnelle toute l’année.

La batterie vide peut être complètement rechargée en l’espace de deux heures et demie environ. Une fois que c’est fait, « instagrid ONE » peut être stockée pendant au moins trois ans, selon le fabricant, sans que son énergie ne diminue. La seule condition : le bouton de commande doit être amené en position « Transport », ce qui entraîne une isolation galvanique efficace – une fonctionnalité de ­sécurité que les autres batteries n’offrent pas.

Vision « grandes batteries mobiles »

Encore au stade de développement, sont les grandes batteries dont la puissance peut atteindre 540 kWp qui sont transportées sur le lieu d’intervention par camion à plateau, ­remorque ou camion. Équipées d’un système de commande intégré, elles devraient un jour rendre possible la ­commande et le contrôle, sans interruption, de tout le système énergétique sur le lieu d’intervention, sans aucun générateur à énergie fossile.

Des informations complémentaires sont disponibles chez Instagrid GmbH, Hermann-Hagenmeyer-Strasse 1, DE-71636 Ludwigsburg, www.instagrid.co.

Cette page Web utilise des cookies & des outils d’analyse. Si vous restez sur cette page, vous êtes prié d’accepter notre politique de protection des données.